L’évolution de Kylian Mbappé reste un débat permanent chez les observateurs du football.
Kylian Mbappé serait-il moins centré sur lui-même ? Malgré son statut de superstar et ses statistiques exceptionnelles, le prodige de Bondy semble habité par l’idée de faire évoluer son jeu. Avec une réussite incertaine, parfois, mais une volonté louable.
Plus altruiste, l’attaquant prend soin de parler des autres dans sa communication et change également son langage corporel, que ce soit avec l’équipe de France ou le Paris Saint-Germain. Une évolution scrutée et soulignée par Bixente Lizarazu.
Lire aussi – Le pronostic inattendu de Nasri pour PSG-Newcastle
Le consultant de Téléfoot a tenu des propos très élogieux à l’égard de la star du football tricolore. « Avec son rôle de capitaine, il a su évoluer. L’apport de ce capitanat ? L’esprit collectif. Il était peut-être trop centré sur lui-même comme la plupart des attaquants, trop égoïste« , a expliqué le champion du monde 1998.
« Et j’ai l’impression qu’il s’est beaucoup ouvert, a continué Lizarazu. Le choix de Didier Deschamps est extrêmement pertinent car du coup il raisonne collectif et emmène encore plus ses partenaires. Son évolution, même sur ce point, est incroyable », a conclu l’ancien défenseur. Une analyse qui ne devrait pas laisser Kylian Mbappé insensible.
Source link