La semaine du Paris Saint-Germain a été marquée par l’élection du capitaine. Un camouflet pour Kylian Mbappé.
Il aura fallu deux scrutins pour entériner le capitanat de Marquinhos cette saison. Le défenseur brésilien conservera le brassard, malgré les critiques dont il a pu faire l’objet sur son supposé manque de caractère. Marquinhos sera le numéro 1 devant Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, qui n’arrive qu’en quatrième position dans le résultat des votes.
Lire aussi – PSG : fin de mercato animée ! Nouveau transfert annoncé (OFFICIEL)
Appelé à commenter cette situation dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Christophe Dugarry n’y est pas allé par quatre chemins. Pour le champion du monde 1998, c’est une forme de désaveu pour la star. « Les joueurs du PSG préfèrent avoir Danilo que Mbappé comme capitaine. C’est un énorme désaveu pour Mbappé. Il nous a fait des pieds et des mains pour être capitaine en équipe de France et il voulait aussi l’être au PSG« .
« Même si tu sais que tu n’as pas que des amis, tu participes à un vote, c’est pour le gagner »
« Il veut toujours être le numéro 1, le leader, le buteur, le tireur pour les penalties et les coup-francs, a continué Christophe Dugarry. Il est comme ça. Il est formaté pour ça. Le vote est clair, c’est un désaveu pour Mbappé. Il est parmi les autres. Tu te présentes pour être capitaine, tu es élu quatrième. Même si tu sais que tu n’as pas que des amis, tu participes à un vote, c’est pour le gagner. C’est un énorme désaveu« , a conclu le consultant de RMC.
Source link