Pour que Kylian Mbappé demeure chasse gardée du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi envisagerait la possibilité de le vendre à Manchester United.
Pour conserver Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait finalement décider : de le céder à Manchester United. C’est en tout cas ce qu’évoque Le Quotidien du Sport, ce lundi. Si l’on en croit le média d’actualité sportive, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, aurait récemment démarré des pourparlers avec le père du Bondynois, Wilfrid Mbappé, autour d’un transfert chez les Red Devils.
Lire aussi – Impliqué dans un accident mortel, il est condamné à deux ans et demi de prison
« Pour NAK, cette opération aurait un triple intérêt »
Ce qui n’est pas sans corrélation avec la situation du club mancunien, actuellement en plein processus de vente. Et fortement pressenti pour être racheté par les Qataris à la famille Glazer (Avram et Joel), pour un montant estimé à plus de 5 milliards d’euros. Le transfert du champion du monde tricolore à Old Trafford ne serait alors pas dénué de sens, et ce, pour plusieurs raisons.
D’une part, il permettrait aux dirigeants du Golfe de garder l’attaquant de 24 ans au sein d’un club sous pavillon qatari. D’autre part, le champion de France pourrait ainsi récupérer de grosses liquidités, évitant ainsi un départ libre de l’ancien Monégasque. D’autant plus que cela permettrait au boss du PSG de remporter un nouveau duel face à son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez, en empêchant une fois de plus les Madrilènes de s’attacher les services du capitaine des Bleus.
« Pour NAK, cette opération aurait un triple intérêt: éviter un départ libre de KMB en juin 2024, ne pas servir les intérêts du Real, et renforcer le nouveau bébé des Qataris… », a ainsi expliqué le média français. Pour l’heure, Mbappé reste encore lié au club francilien jusqu’en juin 2025, néanmoins, si cette rumeur s’avère, on pourra s’attendre à un mercato particulièrement animé l’été prochain.
Source link