Thierry Henry, qui est devenu proche de Kylian Mbappé au fil des années, s’est réjoui de la prolongation au PSG du champion du monde 2018.
A l’instar de la légende italienne Francesco Totti, Thierry Henry a lui aussi clamé son admiration pour Kylian Mbappé après la prolongation de l’icône française au Paris Saint-Germain. Pour l’ancien buteur d’Arsenal, devenu complice du prodige de Bondy ces dernières années, ce choix découle avant tout de l’amour de Kylian Mbappé pour ce club si particulier.
A lire aussi – Coup de tonnerre ! Mahrez demande un break
« Quand vous jouez pour un grand club, vous ne vous éloignez pas d’un grand club »
« Évidemment, Kylian a décidé de rester. C’est énorme pour le football français, s’est enthousiasmé Thierry Henry dans des propos repris par Goal. Je pensais qu’il allait partir, je pense que tout le monde pensait qu’il allait partir, y compris lui-même. Il devait y avoir quelque chose de profond dans certaines discussions. J’ai vu que certaines personnes l’appelaient. Apparemment, quand le président l’a appelé pour qu’il reste, c’était fou. Espérons que cela montre où le PSG veut aller parce que normalement, une chose est sûre : quand vous jouez pour un grand club, vous ne vous éloignez pas d’un grand club ; le grand club se débarrasse de vous quand vous êtes vieux ».
« Il a le club dans son cœur, l’argent serait venu n’importe où »
« Quand tu es encore dans la force de l’âge, tu ne pars pas, a continué Thierry Henry. Il a décidé de rester. Il a le club, évidemment, dans son cœur. Les gens parleront de ce qu’il va obtenir en termes d’argent et de pouvoir, mais j’aime à penser que si vous réfléchissez aussi longtemps à quelque chose, l’argent serait venu n’importe où de toute façon, où qu’il aille, mais il voulait rester (…) Si vous voulez avoir du succès, vous ne pouvez pas laisser partir ce gars-là. Si vous laissez partir ce gars-là, vous n’aurez pas un gars comme ça au coin de la rue, ou dans la banlieue de Paris, peut-être ! En disant cela, nous étions tous heureux qu’il reste (…) C’était vital pour le PSG et pour Paris et pour le football français que Kylian reste. »
Source link