Si Kylian Mbappé va à City, « C’est fini », dit Gaël Clichy, alors que Manchester United et Liverpool ont été écartés de la course.
La superstar du Paris Saint-Germain devrait être sur le départ en 2024, puisqu’il n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec les champions de Ligue 1 en titre. Plusieurs points de chute ont été évoqués pour le vainqueur de la Coupe du monde 2018, mais le Real Madrid est considéré comme le leader de la course à sa signature.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
L’ancien international français Gael Clichy ne voit pas son compatriote partir pour l’Angleterre, City, tenant du titre de la Premier League, étant la seule équipe capable de proposer une offre de transfert alléchante pour un attaquant passionnant qui continue d’être comparé au légendaire Thierry Henry.
Clichy, ancien défenseur latéral de City et d’Arsenal, s’est exprimé pour le compte du Genting Casino : « Si Mbappé va à City, c’est la fin de la partie ! Il me fait penser à Thierry Henry car il peut marquer des buts décisifs et il a tellement de charisme et de confiance en lui. Je n’ai pas vu un joueur aussi confiant depuis Thierry. Ce serait formidable qu’il aille à City, mais comme je l’ai déjà dit, la Premier League est le championnat le plus difficile au monde. Le club préféré de Mbappé est apparemment le Real Madrid – et c’est compréhensible en raison de son histoire et de son statut. S’il quitte le PSG, je ne le vois pas aller ailleurs qu’au Real Madrid. Ni Liverpool, ni Arsenal, ni Man United, ni Tottenham. »
« Le seul club de Premier League qui, selon moi, pourrait tenter Kylian serait City en raison de l’influence de Pep Guardiola et de ce que City a réalisé ces dernières années. City a également les moyens financiers de maintenir son statut. Cependant, le Real Madrid peut aussi faire tout cela. Ils pourraient créer un projet autour de Mbappé et je ne vois pas pourquoi il n’irait pas là-bas. Le PSG est le club de son enfance, mais son équipe préférée est Madrid. Ils peuvent lui donner tout ce dont il a besoin pour devenir le prochain Ballon d’Or. Je ne le vois pas aller ailleurs, mais ce serait formidable de l’avoir en Angleterre. C’est peut-être difficile ici, mais il a tous les outils pour réussir. Même si c’est ce que je souhaite, je pense qu’il est destiné à l’Espagne.
Source link