SPORT

Mbappé a bien fait, un ancien Bleu dévoile pourquoi !

En refusant de participer à une opération de sponsors dans le cadre de l’équipe de France, Kylian Mbappé a encore capté l’attention.

Ce mardi, Kylian Mbappé s’est distingué par une prise de position forte en refusant de participer à une opération marketing à Clairefontaine, pendant le rassemblement de l’équipe de France. L’acte du champion du monde a provoqué des remous au sein de la FFF, avant que Noël Le Graët ne dédramatise la situation en déclarant qu’il n’en ferait pas « une affaire d’état ».

A lire aussi – Bleus, coup de tonnerre : Mbappé dit non !

Alors comment analyser l’initiative de l’attaquant parisien ? Est-elle blâmable par rapport au non-respect de ses engagements avec les sponsors à son arrivée en équipe nationale ? Ou, au contraire, est-elle louable sur le fond pour « bouger les lignes » – comme son entourage l’a expliqué – et placer un débat important sur la table ? Jean-Michel Larqué a plutôt cette vision des choses.

Larqué : « Mbappé n’oublie pas d’où il vient »

D’ordinaire habitué à se montrer très critique dès qu’une tête dépasse du cadre collectif, l’ancien international français, aujourd’hui consultant pour RMC, a compris la démarche du buteur des Bleus. “J’ai vu que Kylian Mbappé reversait tout ce qui n’était pas lié à son contrat avec le PSG à des œuvres caritatives, a-t-il souligné. C’est quand même un point majeur. A la fédération, ils ont reçu des lettres de l’avocat de Kylian Mbappé et ils ne lui ont pas répondu normalement. Quand on t’envoie un courrier, la moindre des corrections est d’y répondre. Mbappé n’oublie pas d’où il vient, c’est-à-dire un club amateur. Peut-être qu’il a envie que l’argent généré par l’équipe de France serve à autre chose que de payer des gueuletons ou des présidents et revienne au football amateur”, a conclu Jean-Michel Larqué.

A lire aussi – Pourquoi l’affaire Mbappé peut arranger le PSG


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité