Il est désormais acté que Kylian Mbappé quittera le PSG après 7 ans de bons et loyaux services. Il est presque acté, aussi, que le prodige de Bondy mettra le cap sur l’Espagne pour signer au Real Madrid. C’est le sens de l’histoire. Parce que c’est le club de ses rêves depuis sa plus tendre enfance. Mais attention, le champion du monde français a déjà démontré dans le passé qu’il était maître dans l’art du contrepied.
En l’état actuel des choses, les négociations avec le Real Madrid devraient s’accélérer. Si un accord verbal aurait été trouvé pour les grandes lignes d’un futur contrat, de nombreux détails restent à peaufiner. Un autre club peut-il profiter d’éventuels points de discorde dans les semaines à venir ?
Arteta offensif sur le feuilleton Mbappé
Ce scénario, Mikel Arteta en rêve. Le manager d’Arsenal n’y est pas allé par quatre chemins au moment de commenter le feuilleton. « Quand un joueur de ce calibre est sur le marché, nous devons toujours être dans la discussion », a lâché l’Espagnol en conférence de presse, avant de faire marche arrière. « Mais comme vous l’avez dit, on dirait que les choses sont différentes… ».