L’ancien marseillais Maxime Lopez pourrait défendre les couleurs d’un autre pays que la France.
Maxime Lopez a 26 ans et pour l’instant il n’a pas encore eu la chance de jouer pour une sélection internationale. Son ambition était de défendre la France, mais l’appel des Tricolores n’est jamais venu. Aujourd’hui, il envisage une autre option.
Maxime Lopez prêt à traverser la méditerranée
Se confiant pour le média « Le Carré », l’ex Marseillais a reconnu que jouer pour son deuxième pays, à savoir l’Algérie, était une possibilité. « Je remercie le peuple algérien pour son soutien et pour les messages que je reçois sur les réseaux sociaux. Beaucoup me demandent de venir jouer pour l’équipe nationale algérienne. J’ai des origines algériennes, de Bejaia notamment. Cependant, je n’ai reçu aucun appel ni demande de la FAF. »
Lire aussi – Carlos Queiroz dit non à l’Algérie
Le sociétaire de Fiorentina s’ouvre donc la porte pour une aventure avec les Fennecs. S’il est retenu, il marchera sur les pas des autres binationaux qui ont récemment rejoint les rangs des doubles champions d’Afrique comme Amine Gouiri, Houssem Aouar ou Rayan Ait-Nouri.
A noter que s’il n’a jamais joué pour les A avec les Bleus, Lopez a en revanche porté la tunique des espoirs et aussi des moins de 20 ans tricolores. C’est Ludovic Batelli qui avait essentiellement fait appel à ses services.
Source link