L’Olympique de Marseille affrontera l’OGC Nice lors d’une affiche alléchante, samedi soir (21 heures).
Après une trêve internationale animée, le championnat de France reprendra le week-end prochain avec plusieurs affiches intéressantes à venir en Ligue 1. L’Olympique de Marseille, qui reste sur un premier succès décroché sous l’ère Gattuso, se frottera à un concurrent direct en haut de tableau puisque les Phocéens, sixièmes au classement, se déplacent sur la pelouse de l’OGC Nice, deuxième.
Lire aussi – Coup de tonnerre ! Zidane a dit « oui »
Un choc méditerranéen que les Marseillais aborderont avec un petit handicap. Comme indiqué par le préfet des Alpes-Maritimes ce mercredi, l’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur ses supporters pour ce déplacement en terres niçoises.
Nice-OM classé au plus haut niveau de risque
Cette décision découle du contexte actuel, local et international. « Le contexte national que nous connaissons, le contexte local avec l’affaire Youcef Atal ainsi que de probables manifestations pro-palestiniennes samedi, que j’interdirai, font que le moment n’est pas encore venu pour accueillir les supporters marseillais dans des conditions de sécurité adéquates. J’ai pris un autre arrêté d’interdiction de supporters se déclarant marseillais aux abords du stade. Cette rencontre est classée au plus haut niveau de risque par la direction nationale de lutte contre le hooliganisme« , peut-on lire dans des propos rapportés ce mercredi par média Le Phocéen.
Source link