La malchance poursuit encore et toujours Ferland Mendy qui va manquer le prochain rassemblement de l’équipe de France. Le latéral gauche souffre d’un tibia. Il est remplacé par Jordan Veretout.
Il avait déjà manqué la Coupe du monde 2022, il va de nouveau faire l’impasse sur le prochain rassemblement des Bleus. Constamment gêné par des blessures, Ferland Mendy a cette fois dû déclarer forfait en raison de douleurs à un tibia. Le staff de l’équipe de France a communiqué officiellement sur le sujet ce jeudi et a confirmé que Jordan Veretout remplacerait numériquement le joueur du Real Madrid.
« Actuellement en soins au Qatar en raison de douleurs à un tibia, Ferland Mendy ne pourra pas honorer sa convocation avec l’Équipe de France« , a indiqué le communiqué de la FFF. De son côté, Jordan Veretout « est attendu samedi à midi au CNF de Clairefontaine » en vue de la préparation des deux matchs des qualifications pour l’Euro 2024 que les Bleus vont disputer.
Jordan Veretout remplace Ferland Mendy (tibia) dans le groupe des 2️⃣3️⃣ Bleus convoqués par Didier Deschamps pic.twitter.com/y55fT70SN3
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 8, 2023
En tête de son groupe
Les hommes de Didier Deschamps seront d’abord opposés à Gibraltar qu’ils joueront vendredi 16 juin du côté de Faro, au Portugal. Puis ils enchaîneront trois jours plus tard avec la réception de la Grèce au stade de France. Après deux premiers matchs conclus par deux succès, les Bleus sont en tête de leur groupe.