L’équipe de France ne pourra plus compter sur Lucas Hernandez jusqu’à la fin de son parcours en Coupe du monde.
Il n’y avait pas de place pour l’espoir. En voyant la manière avec laquelle Lucas Hernandez a quitté le terrain, mardi soir lors de France-Australie (4-1), personne ne pouvait se montrer optimiste. Le défenseur des Bleus ne jouera plus dans cette Coupe du monde 2022, a indiqué la nuit dernière la Fédération française de football.
Le joueur du Bayern Munich, après une IRM passée à la clinique Aspetar, précise le communiqué de la FFF, souffre d’une « rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. » Ce genre de blessure nécessite plusieurs semaines, voire plusieurs mois, de convalescence.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, @LucasHernandez doit renoncer au Mondial.
Tout le groupe lui souhaite le meilleur rétablissement possible 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/TIgHi3qOPJ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 23, 2022
Lucas Hernandez s’est blessé dès la 9e minute de France-Australie, match d’ouverture des Bleus, en perdant son duel face à Mathew Leckie avant que celui-ci ne trouve Craig Goodwin pour l’ouverture du score.
Le natif de Marseille a été remplacé par son frère, Théo, notamment passeur décisif sur l’égalisation signée Adrien Rabiot (1-1, 27e).
La liste s’allonge
Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ne peut pas remplacer Lucas Hernandez et devra se contenter, avec son frère, d’un seul latéral gauche de métier dans son groupe de 25 joueurs.
Les Bleus ont déjà perdu Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema.