L’équipe de France féminine a débuté la Coupe du monde 2023 par un nul contre la Jamaïque (0-0), dimanche à Sydney.
Certes, les Bleues n’ont pas perdu et tout n’est pas négatif après France-Jamaïque, premier match des joueuses d’Hervé Renard dans la Coupe du monde 2023. Mais un 0-0 avant de défier le Brésil, deuxième adversaire du groupe F, ne peut évidemment pas satisfaire le clan tricolore.
Le masque affiché par le sélectionneur tricolore, quelques secondes après la rencontre disputée dimanche à Sydney, ne trompait personne. « Parfois on peut démarre petitement une compétition et ça peut se passer très bien par la suite, a réagi Hervé Renard devant les caméras de M6. Vous pouvez compter sur nous, ne vous inquiétez pas. »
Lire aussi – France-Jamaïque, le replay
On a envie de le suivre et de ne pas se faire de mouron pour les Françaises car, après une première période marquée par trop d’approximations (à l’exception du temps additionnel), Wendie Renard et ses coéquipières ont largement dominé les débats.
Kadidiatou Diano s’est procuré les plus nettes occasions. Son plus grand regret ? Ce ballon repris de la tête renvoyé par la barre transversale puis le montant droit de Rebecca Spencer, la gardienne des Reggae Girlz (90e).
1️⃣9️⃣ ans
2ème sélection 🇫🇷
1er match de Coupe du Monde 🏆#FiersdetreBleues pic.twitter.com/NItEjeuNRS— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 23, 2023
Quatorze tirs, dont cinq cadrés, n’ont pas suffi aux Françaises pour forcer le verrou jamaïcain (0-0). Face au Brésil, dans six jours, elles auront sûrement beaucoup plus de taches défensives à accomplir.