La Mauritanie a décidé de confier sa sélection nationale à Amir Abdou, tout juste démissionnaire aux Comores.
Amir Abdou nouveau sélectionneur de Mauritanie. C’était dans l’air depuis quelques semaines. Démissionnaire aux Comores après une belle première participation à la CAN 2021 au Cameroun, le natif de Marseille n’a pas chômé bien longtemps. Déjà entraîneur du FC Nouadhibou depuis novembre 2020, le technicien devient le patron des Mourabitounes. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de la FFRIM ce mercredi.
#FFRIM 🚨| Le Comité Exécutif de la @ffrim s’est réuni ce mercredi. Au cours de cette session, le CE a examiné un certain nombre de points ayant trait aux équipes nationales et la situation globale du football mauritanien
➡️ https://t.co/sQZuhvYetx @AYahya_ffrim pic.twitter.com/Hfi4uZUIe8
— FFRIM (@ffrim) March 2, 2022
Il est ainsi mis fin au contrat de Didier Gomes Da Rosa. Arrivé après le limogeage de son compatriote Corentin Martins, le Français n’aura passé à la tête de la Mauritanie que quelques quatre petits mois, marqués par une élimination express à la CAN. Pour l’heure, l’on ne sait pas si Amir Abdou va cumuler son nouveau poste avec celui de coach de Nouadhibou. Il débutera néanmoins dans ses nouvelles fonctions lors de la prochaine trêve internationale, à la fin de ce mois. La Mauritanie compte tenir des matchs amicaux sur son sol.