Rappel à l’ordre pour l’Inter Miami. Le club américain est accusé d’avoir violé le règlement de la Ligue concernant Blaise Matuidi.
David Beckham et l’Inter Miami ont subi une petite tempête. Le club de Major League Soccer a été épinglé par la Ligue après que celle-ci a constaté que le salaire de Blaise Matuidi dépassait largement les normes autorisées par le championnat américain pour un joueur non-désigné. Le club de l’ancien de Manchester United a décidé de réagir immédiatement.
En MLS, chaque club a droit à trois joueurs désignés. Ces trois hommes peuvent en conséquence percevoir un salaire supérieur au plafond fixé pour la rémunération des autres joueurs de la Ligue. Le problème pour l’Inter, c’est que Blaise Matuidi n’avait pas été inscrit sur cette fameuse liste des trois, puisque Rodolfo Pizarro, Gonzalo Higuain et Matias Pellegrini y figuraient déjà.
Pellegrini transféré
Pour rentrer dans les clous, Miami a donc décidé de racheter purement et simplement le contrat de Pellegrini (transféré à Fort Lauderdale), et d’inscrire le nom de Blaise Matuidi en remplacement, faisant de lui le troisième joueur désigné.
A lire aussi : >>> Pierre Ménès – Stéphane Guy, RMC en version Canal
Source link