Lothar Matthaus, légende du Bayern Munich, n’apprécie pas du tout la nouvelle politique de recrutement des Bavarois.
L’ancien grand footballeur allemand Lothar Matthäus, est étonné par la nouvelle propension qu’a le Bayern de faire ses achats en Premier League. Il déplore aussi le fait qu’on ait laissé partir l’international français, Benjamin Pavard.
« Le Bayern ne devrait pas recruter de seconds couteaux »
Le Ballon d’Or 1990 a critiqué le prêt du défenseur de Tottenham Eric Dier et la tentative d’acquisition du latéral de Newcastle Kieran Trippier. « Le Bayern a besoin de plus de profondeur et de renforts, mais ces joueurs sont-ils des renforts ? Eric Dier n’était pas forcément un joueur clé à Tottenham récemment. Je me souviens qu’Uli Hoeness (président honoraire du Bayern) avait dit un jour : ‘Nous ne ferons plus venir de joueurs qui sont sur le banc dans d’autres clubs’. Le dernier transfert semble différent ».
Lire aussi – Le Bayern oublie Mukiélé pour un autre Français
Il a ensuite ajouté : « Kieran Trippie, ça serait la même chose. Pour moi, ce n’est pas le Bayern Munich. Le Bayern devrait se concentrer sur les renforts ou sur les jeunes joueurs. Aleksander Pavlovic est resté sur le banc contre Brême et il n’est pas entré en jeu. Lorsqu’il a joué, il a toujours été remarquable ».
Pavard a laissé un grand vide au Bayern
L’ancien meneur de jeu a ensuite conclu en soulignant que le Bayern a fait une énorme en laissant filer Benjamin Pavard durant le précédant mercato. « Le Bayern Munich a de très bons jeunes joueurs et Christoph Freund (le directeur sportif du Bayern) en est responsable. Il dispose d’un bon réseau. Pendant l’été, il a été dit : « Nous pouvons laisser partir (Benjamin) Pavard et (Josip) Stanisic et prendre quelqu’un d’autre à la place », et ils n’ont pas pris quelqu’un d’autre. En conséquence, ils ont des problèmes au poste d’arrière droit et dans l’axe. Ils se sont dit : ‘On va gérer ça’. Non, ils ont réagi trop tard. L’équipe n’arrive pas à se trouver ».
Source link