Cette fois, le bras de fer entre Nemanja Matić et le Stade Rennais est véritablement entamé.
Moins de cinq mois après son arrivée au Stade Rennais, Nemanja Matić désire déjà partir. Mercredi matin, l’international serbe a même quitté la Bretagne. Problème : le milieu de terrain défensif de 35 ans n’avait pas l’autorisation de son employeur pour agir ainsi. Ce dernier a réagi dans un communiqué publié ce jeudi, en début d’après-midi.
« Nemanja Matić, milieu de terrain du Stade Rennais F.C., ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence. Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts », peut-on lire sur le site officiel du Stade Rennais.
Réaction du Stade Rennais F.C. au sujet de l’absence de Nemanja Matić aux entraînements
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 11, 2024
Nemanja Matić aurait déjà trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais. Selon So Foot, les dirigeants du club breton jugent l’offre de leurs homologues rhodaniens comme étant insuffisante.