Nemanja Matic s’est engagé avec l’OL jusqu’en 2026. Le milieu de terrain serbe va lutter pour ne pas descendre en Ligue 2.
Chelsea, Benfica, Manchester United, AS Rome, les maillots portés par Nemanja Matic ces dernières années donnent un aperçu assez clair du profil du joueur. Mais ce CV garni, voire prestigieux, a débouché sur un échec au Stade Rennais où il est arrivé l’été dernier. Six mois plus tard, le milieu de terrain serbe de 35 ans a opté pour la galère. Ce qui peut interroger.
Nemanja Matic s’est engagé pour deux ans et demi, jusqu’au 30 juin 2026, avec l’Olympique Lyonnais, a indiqué samedi le club détenu par John Textor. Chez les 16e de Ligue 1 (place de barragiste), le gaucher est condamné à lutter pour le maintien, à 15 matches de la fin du Championnat.
Ironie de ce transfert, estimé à trois millions d’euros, Matic se trouvait vendredi soir au Groupama Stadium (Décines-Charpieu) pour assister à la défaite à domicile de son futur club devant… le Stade Rennais (2-3, 15e journée).