L’ancien défenseur italien, Marco Materazzi, a tenu des propos humiliants à l’encontre de Lilian Thuram.
Les années passent et le respect limité qu’a Marco Materazzi pour la France et les Français demeure le même. Après sa provocation contre Zinédine Zidane en finale de la Coupe du Monde 2006, l’ex-défenseur italien a aussi osé se moquer de Lilian Thuram et de son louable combat contre le racisme.
Récemment, le recordman de sélections en équipe de France avait pointé du doigt le problème de discrimination qui continue de régner sur les pelouses transalpines et dont Kalidou Koulibaly est la principale victime. Très engagé dans ce combat, il a appelé les « joueurs blancs » à agir et se montrant solidaire en quittant le terrain lorsque ce genre de bêtises se produisent. Un avis que ne partage pas celui que l’on surnomme « Matrix ».
Materazzi, en défenseur des « fils de p*** »
Vendredi soir, lors du Festival du Sport de Trente, il a répondu à l’ancien défenseur tricolore : « Je suis contre le racisme, mais Thuram n’a jamais quitté un stade quand ça chantait ‘Materazzi fils de pu**’. C’est de la discrimination, pour les blancs, pour les noirs et aussi pour les fils de pu** ».
Ce n’est pas la première fois qu’il y a une passe d’armes entre Thuram et Materazzi. Il y a 15 ans déjà, les deux hommes se sont charmés par médias opposés après le fameux incident en finale de la Coupe du Monde. Le premier avait traité le second de « tricheur ».
A voir aussi :
>>> Messi révèle la différence entre la MNM et la MSN
Source link