Gérard Collomb a laissé entendre que le match entre Montpellier et Lyon, disputé en mai 2003, avait été arrangé. Christophe Bouchet ne semble pas être étonné par cette révélation.
Gérard Collomb a récemment affirmé, à l’occasion d’une interview à Lyon Décideurs, que les anciens présidents de l’OL et du MHSC s’étaient entendus lors d’un match de la 37e journée de la saison 2002-2003. Lyon luttait alors pour le titre tandis que Montpellier tentait de se maintenir au sein de l’élite. « À la demi-heure de jeu, il y avait 1–1 et les Lyonnais n’ont plus jamais dépassé la ligne médiane ensuite », a notamment déclaré l’ancien maire de Lyon.
Lire aussi : CAN, Algérie : une star avoue avoir truqué un match pour éliminer les Verts
A l’époque, l’OM, qui était encore en course mathématiquement pour le titre de champion de France, était présidé par Christophe Bouchet. « Il y avait une complicité extrêmement forte entre Montpellier et Lyon. Loulou Nicollin est Lyonnais d’origine. Et il ne manquait jamais une occasion de le rappeler, a déclaré l’ancien dirigeant marseillais (2002-2004). Historiquement, ces deux dernières journées sont extrêmement sensibles au vu des enjeux considérables pour tout le monde. L’OM le sait bien, puisque j’ai en tête le titre qui avait échappé au club lors d’un final un tout petit peu étonnant avec le PSG et Bordeaux (en 1999, ndlr) », a confié celui qui a été maire de Tours entre 2017 et 2020, dans les colonnes de La Provence.
Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, ne se dit pas surpris par les accusations de match truqué entre l’OL et Montpellier en 2003 :
« À l’époque, il y a une complicité extrêmement forte entre Montpellier et Lyon. Loulou Nicollin est Lyonnais d’origine. Et il ne manquait… https://t.co/LGz2W6FnwL pic.twitter.com/YvWUo6rra4
— BeFootball (@_BeFootball) June 15, 2023
« Malheureusement, l’information ne m’étonne pas particulièrement. Je ne tombe pas de la chaise. La communauté du football ait qu’il y a régulièrement une solidarité des clubs de Ligue 1 pour ne pas qu’il y en ait qui tombe en Ligue 2, parce que c’est synonyme de l’enfer », conclut Christophe Bouchet, qui a quitté l’OM en 2004. Le club phocéen avait terminé la saison 2002-2003 à la troisième place, à trois points du champion lyonnais.