Emiliano Martinez, le gardien de but argentin d’Aston Villa, a encore dominé Hugo Lloris, son homologue de Tottenham, à distance.
Deux semaines après la finale de la Coupe du monde remportée par l’Argentine devant la France (3-3, 4 tab à 2), Hugo Lloris retrouvait dimanche Emilio Martinez. Enfin presque. Le gardien de but des Blues était bien titulaire avec Tottenham, au contraire de son homologue d’Aston Villa.
Le sulfureux portier de l’Albicéleste est resté sur le banc des remplaçants, son entraîneur Unai Emery lui préférant le Suédois Robin Olsen. Ce qui n’a pas empêché les joueurs de Birmingham de créer une petite sensation en s’imposant à Londres dans cette rencontre de la 18e journée de Premier League (0-2).
Villa marque le premier but de l’année ! Et c’est signé Emiliano Buendía qui profite d’un arrêt mal repoussé de Lloris 💥#TOTAVL #PremierLeague pic.twitter.com/rcRqpiLUl8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 1, 2023
Lloris a vraiment passé un sale après-midi. L’ancien de Nice et de l’OL est en partie responsable de l’ouverture du score d’Aston Villa, signée Buendia (0-1, 50e), en manquant de maîtrise sur le tir du Brésilien Douglas Luiz.