Le Français Thierry Henry pourrait prendre les commandes de la sélection belge en remplacement de Roberto Martinez.
La Belgique s’est fait sortir prématurément de la Coupe du Monde. Les Diables Rouges ont baissé pavillon à l’issue du premier tour en finissant derrière la Croatie et le Maroc. La conséquence de ce fiasco c’est la démission de leur coach Roberto Martinez. Le technicien catalan a annoncé sa décision juste après la rencontre. Dans le vestiaire, au milieu de ses joueurs, il a aussi craqué et s’est mis à pleurer d’après ce que rapporte L’Equipe.
Henry prêt à relever le défi
La succession de Martinez est désormais ouverte. Et le candidat numéro un à sa succession n’est autre que Thierry Henry. L’ancien international français, qui s’occupait jusque-là des attaquants au sein de cette sélection, est susceptible d’assurer l’intérim en compagnie de Thomas Vermaelen. Mais, selon des sources belges, il se verrait bien être en tant que seul chef aux commandes. Le prochain grand rendez-vous de la Belgique est le 24 mars prochain contre la Suède en éliminatoires de l’Euro et « Titi » se sent d’attaque pour plonger dans le grand bain.
Les expériences comme entraineur principal d’Henry n’ont jusque-là pas été très fructueuses. Il s’est occupé de l’AS Monaco et de Montréal Impact (MLS) sans succès notable. Récemment, il se consacrait essentiellement à son travail de consultant (à Amazon Prime et Paramount). Manifestement, ce n’était qu’une occupation temporaire avant de retrouver un banc.
Source link