Les Argentins ont décroché leur troisième sacre en Mondial en battant les Bleus en finale, l’occasion pour eux de célébrer sans faire dans la demi-mesure.
Vainqueurs en finale de Coupe du monde contre les Bleus (3-3, tab 4-2), les Argentins n’ont pas fait preuve de la meilleure des attitudes à l’issue de la rencontre. Déjà à l’origine de comportements pointés du doigt en quart de finale contre les Pays-Bas, les hommes de Lionel Scaloni se sont à nouveau fait remarquer. À commencer par le gardien argentin Emiliano Martinez auteur d’un geste jugé obscène lors de la cérémonie de clôture du Mondial au Qatar.
Voir aussi : Troisième but argentin irrégulier, la finale Argentine – France peut-elle être rejouée ?
🎶El vestuario de Argentina🇦🇷:
– « Un minuto de silencio… »
– « Shhhhhhhh »
– Dibu Martínez: « Para Mbappe que está muerto »pic.twitter.com/FOlNCxEzj1— Tiempo de Juego (@tjcope) December 18, 2022
Sergio Agüero on his Instagram Live: « For Camavinga, the d*ck face. » 🤦♂️🤮 pic.twitter.com/3eMA6qJrvC
— Madrid Zone (@theMadridZone) December 18, 2022
Et le gardien d’Aston Villa ne s’est pas arrêté là, poursuivant avec un chant moqueur à l’encontre de l’attaquant du Paris Saint-Germain, « Une minute de silence… pour Mbappé qui est mort », a-t-il scandé après un retour au vestiaire accompagné de ses coéquipiers. Mais c’est finalement l’ancien attaquant de l’Albicéleste et de Manchester City Sergio Agüero qui a remporté la palme, en proférant des insultes sur Eduardo Camavinga telles que « Caro de pinga » (Tête de bîte) au sein d’un live sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques sur la toile.
A lire également : >>> Les Bleus troquent les Champs-Élysées pour la Concorde