SPORT

Marseille, un nul rageant / Ligue 1 (J32)

Marseille a frôlé la victoire ce samedi sur la pelouse de Montpellier. Mais en infériorité numérique, les hommes de Jorge Sampaoli ont concédé le nul (3-3).

Il s’en sera fallu de quelques secondes. Mais au terme d’un match complètement fou, ponctué de six buts, l’Olympique de Marseille n’a pu ramener plus d’un point de son déplacement à Montpellier (3-3, 32e journée de Ligue 1). Réduit à dix après l’expulsion de Duje Caleta-Car (62e), l’OM avait pourtant réussi à reprendre l’avantage alors que les deux équipes étaient à 2-2. Mais Gaëtan Laborde a donc remis la balance à niveau pour sauver les meubles côté héraultais.

Tout avait mal démarré pour les Phocéens, battus au bout de vingt-sept secondes après le coup d’envoi sur un but d’Andy Delort (1-0, 1e). Dominé dans le jeu, mais surtout extrêmement maladroit dans les vingt mètres adverses, Marseille a pourtant réussi à égaliser une première fois sur un exploit personnel d’Arkadiusz Milik (1-1, 43e). Et la folie s’est ensuite invitée dans les arrêts de jeu de la première période, avec un deuxième but olympien signé Pape Gueye (1-2, 45e+1).

 

Devant à la pause, l’OM n’a pas eu le temps de savourer son avantage une fois revenu sur la pelouse. Comme lors du premier acte, Montpellier a marqué, cette fois au bout d’une minute et cinq secondes, par l’intermédiaire de Gaëtan Laborde (2-2, 47e). Et les choses se sont nettement empirées pour les hommes de Jorge Sampaoli. Avec le jaune décerné à Alvaro Gonzalez (joueur le plus sanctionné du championnat avec douze biscottes), c’est Duje Caleta-Car qui a écopé du rouge direct pour un tacle trop engagé (62e).

Laborde arrache le nul

Encore une demi-heure à jouer à dix-contre-onze pour des Marseillais qui ont pourtant repris l’avantage grâce au premier but en Ligue 1 d’un Lucas Perrin entré à la place de Luis Henrique suite à l’expulsion de Caleta-Car (2-3, 71e). Match terminé ? Certainement pas puisqu’une avalanche d’occasions s’en est suivi. Après que Florian Thauvin a manqué la balle de 4-2 pour l’OM (75e), Montpellier a multiplié les tentatives, trouvant le poteau adverse sur ce tir de Teji Savanier (83e), où les gants de Steve Mandanda (84e, 90e+1). Jusqu’à ce coup de tête salvateur et inespéré pour les Héraultais, œuvre de Gaëtan Laborde (3-3, 90e+3).

Qui veut l’Europe ?

Au classement, Marseille loupe l’occasion de s’emparer de la cinquième place et reste sixième, à égalité de points avec Lens (5e). Montpellier est quant à lui septième, à trois unités de son adversaire du soir. La course à l’Europe est encore loin d’être terminée. Et à l’image de la rencontre de ce samedi, elle promet d’être serrée jusqu’au bout.

A lire aussi : >>> Galtier évoque l’Algérie et choque ses parents




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité