L’Olympique de Marseille a enregistré mercredi le prêt d’Issa Kaboré. Le latéral droit de Manchester City sera le concurrent de Jonathan Clauss.
Une semaine après avoir officialisé l’arrivée d’Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille a officiellement enregistré ce mercredi le renfort d’Issa Kaboré. Le latéral droit burkinabè débarque en prêt de Manchester City avec l’intention de continuer à progresser, lui qui évoluait la saison dernière dans les rangs de l’ESTAC. C’est donc un nouveau palier qu’espère franchir le natif de Bobo-Dioulasso en rejoignant l’OM.
Âgé de vingt-et-un ans, le défenseur aura fort à faire pour obtenir du temps de jeu puisqu’il sera ni plus ni moins que le concurrent direct de Jonathan Clauss, autre recrue estivale du club phocéen. S’il parvient à convaincre sur le terrain, Issa Kaboré pourrait demeurer à l’OM par la suite puisque son prêt est assorti d’une option d’achat évaluée à vingt millions d’euros.
Un parent bien connu à l’OM
Un sacré challenge pour celui qui n’est autre que le cousin germain de Charles Kaboré, vieille connaissance de l’Olympique de Marseille puisque celui qui évolue aujourd’hui à Niort a porté le maillot phocéen entre 2008 et 2013. Quant à Issa Kaboré, il avait pris part à trente-et-un matchs de Ligue 1 la saison dernière avec Troyes. Parviendra-t-il a faire mieux cette saison ?
Source link