L’OM se rendait à Ajaccio pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, ce samedi.
Toujours invaincu en Championnat après neuf journées et nanti mardi dernier du premier succès en Ligue des champions de sa saison (4-1 face au Sporting Portugal), l’OM recevait le promu et lanterne rouge Ajaccio pour briguer un cinquième succès en L1 à la maison. Ajaccio, en difficulté, à trois poings du premier non-relégable Nantes, entamait très mal la rencontre en concédant un pénalthy au quart d’heure de jeu suite à une main d’Oumar Gonzalez. Et c’est Dimitri Payet qui ouvrait le score au Vélodrome. Dix minutes plus tard, Ajaccio égalisait. Moussiti-Oko maniait le cuir à l’entrée de la surface de l’OM avant de tenter une frappe létale du gauche. Au repos, l’OM était donc tenu en échec sur sa pelouse par le promu Ajaccio.
⏱ 45’ | #OMACA 1️⃣-1️⃣
C’est la pause à l’@orangevelodrome ! ⏯
Rendez-vous dans 15 minutes pour le deuxième acte 👊 pic.twitter.com/jhGMfj1Ad8— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 8, 2022
Mais l’OM allait encaisser une nouvelle réalisation ajaccienne dès l’entame de la seconde période. Balerdi revenait dans le rectangle de l’OM et déviait imperceptiblement le centre en profondeur du latéral gauche ajaccien Koné. Ruben Blanco était battu et voyait le cuir se loger dans ses cages. En face, quelques instants pus tard, Oumar Gonzalez n’était pas loin d’imiter le malheureux Leonardo Balerdi en frôlant le but contre son camp. Le défenseur central de l’ACA n’a pu que dévier le centre du latéral droit phocéen Issa Kaboré, pour une tentative finalement non cadrée. La placement avancé des insulaires empêchait l’OM de déployer son jeu offensif et les Marseillais s’inclinaient finalement à domicile face à une opposition très faible sur le papier et rate une belle occasion de mettre la pression sur le PSG en tête de la Ligue 1.