Bien que 2e du classement de Ligue 1, Marseille pourrait bien être plombé par l’ambiance d’un vestiaire mis sous tension par les choix de Jorge Sampaoli.
La saison actuelle de l’Olympique de Marseille n’a rien à voir avec la précédente, et l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc phocéen n’y est pas pour rien. Depuis près d’un an (il a remplacé André Villas-Boas le 8 mars 2021), le technicien argentin a pris le temps d’observer, puis de reconstruire l’équipe. Deuxième du classement de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, l’OM réalise pour l’heure un parcours satisfaisant et reste aussi en lice en Ligue Europa Conférence. Mais l’équilibre demeure plus précaire qu’il n’y parait.
Voir aussi : Mbappé, l’étonnante réaction du Real
C’est du moins ce que raconte L’Équipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif explique ce sentiment par l’atmosphère d’un vestiaire régulièrement bousculé par les choix de Jorge Sampaoli. D’un côté, les joueurs mis à l’écart, de l’autre, ceux qui sont bichonnés par leur coach. Dans le premier groupe, Amine Harit « ne se sent plus dans le projet« , tandis que chez Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi ou encore Pol Lirola, les choix du coach entraînent de la circonspection. Le cas d’Arkadiusz Milik est également sujet à discussion et le média assure que c’est même « un axe de crispation majeur au club« .
Mandanda touché, Payet bichonné
Autre point de tension, la gestion de Steve Mandanda « continue de laisser des traces« , confirme le journal qui ajoute que certains joueurs « n’ont pas vraiment compris le manque de transparence vis-à-vis de l’ex-capitaine« . Le discours public de Jorge Sampaoli sur une supposée concurrence « qui n’existe pas dans les faits » avec Pau Lopez, est également « mal vécue » par Mandanda.
De l’autre côté de la balance, Dimitri Payet ou encore Gerson sont particulièrement choyés et mis en avant par l’entraîneur argentin. L’Équipe cite aussi les noms de Mattéo Guendouzi, Luan Perez, Bamba Dieng ou encore William Saliba. Mais selon le média, le vestiaire marseillais n’est pas convaincu dans son ensemble de la capacité réelle de Jorge Sampaoli à fédérer le groupe. L’avenir en dira sûrement plus sur le sujet.
A lire également : >>> Affaire Hamraoui : Hayet Abidal n’en démord pas
Source link