Après les événements survenus aux alentours du stade Vélodrome, dimanche, l’international brésilien Jeffinho a réagi sur la toile.
La peur semble avoir gagné les rangs lyonnais ce dimanche soir, suite au caillassage du bus de l’Olympique Lyonnais en route pour le stade Vélodrome.
Lire aussi – Après Ruiz, Enrique attaque un consultant
Un acte qui a engendré des dégâts matériels et humains : des vitres brisées et douze points de suture pour le coach des Gones, Fabio Grosso, touché à la tête. Après cet incident, l’arbitre de la rencontre, Mr. Letexier, a procédé à l’annulation et au report du match contre l’Olympique de Marseille prévu dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1.
🚨 Olympique Marseille vs Olympique Lyon game called OFF after shocking case of team coach attacked with stones.
This was Fabio Grosso right after in @lequipe picture. 😳📸 pic.twitter.com/5VjxHw5lg2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2023
En marge de l’événement, l’ailier gauche brésilien Jeffinho a exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux. En effet, selon ses propos, l’ancien du Botafogo estime que « jouer au football est devenu un métier dangereux ».
Jeffinho est le premier lyonnais à avoir réagi au caillassage subi par les lyonnais. pic.twitter.com/IWeS9BOxLi
— Only Gones (@OnlyGones) October 29, 2023
Un drame dont la formation rhodanienne actuelle lanterne rouge du championnat, avec 3 nuls, 6 défaites et 3 points au compteur aurait bien voulu se passer. De son côté, l’OM ne devrait faire l’objet d’aucune sanction sportive. Et pour cause, l’attaque ayant eu lieu sur la voie publique, sa responsabilité incombe aux autorités en charge.