Le match entre l’OM et l’OL, programmé ce dimanche soir, a été annulé après de violents incidents survenus aux alentours du Stade Vélodrome.
Le match opposant l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, programmé ce dimanche soir à 20h45 pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, a été annulé. L’avant-match a été marqué par de violents débordements autour du Stade Vélodrome. Le bus de l’OL a été caillassé par un groupe de supposés supporters.
Lire aussi – Marseille-Lyon part en vrille ! Graves incidents, Grosso touché (vidéo)
Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour escorter le bus à son entrée au tunnel de l’enceinte. Une vitre du car lyonnais aurait été cassée, engendrant des éclats de verts qui auraient touché l’entraîneur Fabio Grosso. Le technicien italien, visage en sang, s’est ensuite fait soigner par le staff médical du club rhodanien.
Après une réflexion tenue lors d’une cellule de crise, le corps arbitral a décidé d’appliquer le protocole pour annuler la rencontre. Le match est donc reporté à une date ultérieure.
Image choquante ! On a décidé de la publier car c'est trop grave… #Grosso #OMOL https://t.co/u61yDuG34e pic.twitter.com/MLY3PwEYb7
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 29, 2023