Mené au score, l’Olymipque de Marseille s’est finalement réveillé pour l’emporter face au Cannet-Rocheville (4-1) en 32e de finale de Coupe de France.
Les amateurs de l’Entente sportive Le Cannet-Rocheville y ont cru. Après avoir ouvert le score au quart d’heure de jeu, les joueurs de National 3 ont tenu trente minutes avant que la situation ne bascule en faveur d’un Olympique de Marseille vainqueur logique de ce 32e de finale de Coupe de France (4-1).
Jouant crânement leur chance, les hommes de Farid Tabet sont donc parvenus à marquer les premiers. Sur un contre rondement mené, Mike Core a profité d’un ballon de Giordane Mendes Da Silva pour tromper Steve Mandanda (0-1, 16e). Un moment de folie pour les joueurs et les supporters du Cannet. Mais vingt minutes plus tard, tout a basculé.
| #OMESCR 4️⃣-1️⃣
Nos Olympiens s’imposent au terme d’une deuxième mi-temps largement maîtrisée ! ✅
🏟 Rendez-vous mercredi à l’ @orangevelodrome pour le dernier match de l’année contre Reims ❄️ pic.twitter.com/WoIWPMsJ7o
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Auteur d’un tacle par-derrière dans sa surface sur Konrad De La Fuente, Iheb Lahouel a précipité le retour de l’OM. Deuxième jaune, synonyme d’expulsion pour lui, et penalty marseillais transformé sans trembler par Arkadiusz Milik (1-1, 41e). De quoi renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité.
Luis Henrique, première à l’OM
Émoussés avant même l’heure de jeu, les joueurs du Cannet-Rocheville ont ensuite vécu une seconde période compliquée et à sens unique en faveur de Marseille. Arkadiusz Milik a d’abord doublé la mise (2-1, 57e) avant que Luis Henrique n’inscrive son tout premier but depuis son arrivée sur la Canebière (3-1, 77e). En toute fin de rencontre, Milik s’est même offert un triplé pour sceller la victoire (4-1, 90e). Jorge Sampaoli et ses hommes verront donc les seizièmes de finale d’une Coupe de France qui s’arrête là pour Le Cannet-Rocheville.
A lire également : >>> Hayet Abidal retrouve le sourire