SPORT

Marseille et Rennes dos à dos, Ajaccio et Angers relancés

Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 8e journée de Ligue 1.

Avant un Lyon-PSG alléchant ce dimanche soir (20h45), cette 8e journée de Ligue 1 réservait un autre choc opposant Marseille à Rennes, deux candidats encore engagés dans leurs joutes européennes en milieu de semaine. Et cette affiche s’est soldée par un score de parité qui n’arrange personne (1-1).

Guendouzi aura été l’homme du match, à sa façon, puisque l’international français a ouvert le score bien malgré lui en détournant un ballon dans ses propres filets en première période (0-1, 25e). Le milieu de terrain s’est néanmoins rattrapé après le repos en permettant à son équipe de refaire surface (1-1, 55e). Ce point suffit à l’OM pour prendre provisoirement la tête du championnat. Rennes pointe à la 8e place.

La révolte d’Ajaccio et Angers

Dans les autres matchs de ce dimanche, la lutte pour le maintien a réservé quelques surprises avec les excellentes opérations d’Ajaccio et Angers. Lanterne rouge, le club corse a récolté son premier succès de la saison en allant s’imposer à Brest sur la plus petite des marges grâce à un but d’Hamouma (0-1, 65e). Le SCO, de son côté, s’est imposé sur le même score sur la pelouse d’une équipe niçoise toujours aussi décevante, Bentaleb signant le but libérateur des siens (0-1, 43e).

Enfin, Troyes continue à surfer sur sa bonne dynamique. L’ESTAC a signé une précieuse victoire à Clermont (3-1), avec un doublé de Baldé (24e, 53e) et un but de Ripart (82e) pour renverser le club auvergnat, qui avait débloqué la situation par Gastien d’entrée de jeu (3e). Troyes remonte à la 10e place du classement juste devant son adversaire du jour. Angers est 14e, Brest et Ajaccio ferment la marche.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité