SPORT

Marseille est malade de ses hooligans

L’attaque du bus de l’OL dimanche soir à Marseille n’est malheureusement pas le premier incident grave intervenu autour d’un match de l’OM.

Responsable mais pas coupable ? L’OM n’est pas directement fautif des agissements de ses supporters en dehors du stade Vélodrome mais le club marseillais doit faire en sorte que ces derniers se comportent correctement.

Lire aussi – Bus de l’OL attaqué, de nouvelles images

« C’est facile de dire que le club n’est pas responsable de ce qui se passe en dehors du stade. Il n’est pas responsable légalement, oui, mais on doit travailler avec tout le monde », disait Pablo Longoria il y a un ans, cité ce mardi dans L’Equipe.

Longoria : « Un jour, on va avoir un vrai problème devant le stade »

Le président de l’OM s’était inquiété en novembre 2022 de la configuration autour de l’enceinte du boulevard Michelet : « Ce n’est pas normal que les axes de circulation soient ouverts à tout le monde. Un jour, on va avoir un vrai problème devant le stade« .

Lire aussi – Fabio Grosso défiguré, dernière image terrible

Le grave problème est arrivé dimanche soir deux heures avant le coup d’envoi d’OM-OL mais de séreux incidents ont marqué le passé dans la cité phocéenne.

Les caillassages des bus des adversaires ont été banalisés jusqu’à ce qui est arrivé dimanche aux Lyonnais avec, on l’espère, une véritable prise de conscience de l’ensemble des acteurs.

L’Equipe rappelle plusieurs débordements récents contre les cars, du PSG (2011, 2015, 2016), de la Lazio (2018) et de l’OL (2019). Sans oublier les affrontements entre supporters des deux camps, notamment en coupes d’Europe ou les attaques de la Commanderie pour destituer Jacques-Henri Eyraud.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité