Ce samedi soir, le Clermont Foot et l’Olympique de Marseille se défiaient, dans un duel comptant pour la 23ème journée de Ligue 1.
L’OM se rendait à Clermont ce samedi soir. Sur la lancée du succès en Coupe face au rival parisien, l’OM voulait rebondir après la défaite dimanche dernier face à l’OGC Nice (1-3), venue mettre fin à une série d’invincibilité de dix matches, toutes compétitions confondues. Mais le coup d’envoi a été retardé. Les forces de l’ordre ont dû intervenir aux abords du stade Gabriel-Montpied pour ramener le calme entre supporters. Afin de laisser les gaz lacrymogènes se dissiper, les joueurs étaient d’ailleurs invités à regagner les vestiaires… Quarante cinq minutes après l’horaire initialement prévu, le match allait enfin débuter à Clermont, avec un début de match à l’avantage des Olympiens qui faisaient face néanmoins à une équipe de Clermont bien organisée et qui pensait même ouvrir le score, quand le tir du pied gauche était détourné par Lopez pour Kyei qui était là pour conclure. Mais après analyse vidéo, ce but était annulé pour une position de hors-jeu.
⏱ 1’ | #CF63OM 0️⃣-0️⃣
Le coup d’envoi est donné au – !
Pariez avec @ParionsSport si vous voyez l’OM victorieux 👉 https://t.co/YUszDRyyoW 🔵⚪️ pic.twitter.com/n1KdduXQwF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 11, 2023
C’est d’Alexis Sanchez qu’allait venir la lumière. Le Chilien ouvrait le score juste avant le repos sur penalty suite à une main dans la surface de Cham. 1-0, le score au repos et l’OM dominait toujours dans le second acte, doublant même la mise par l’entremise de Sanchez, décidément en forme. Lancé par Ünder côté droit à dix minutes de la fin de la rencontre, Clauss centrait pour une première tête de Sanchez. Malgré la parade de Diaw, le ballon rebondissait sur la transversale. Mais le Chilien avait bien suivi et achevait l’action de la tête malgré le gardien clermontois pour le 2-0. C’était d’ailleurs le score final et l’OM continue sur la lancée de son succès face au PSG, avec cette victoire probante.