Olivier Ménard, présentateur emblématique de l’émission L’Équipe du Soir, a expliqué quelques mécanismes d’audience concernant le PSG et l’OM.
Clubs populaires et clivants, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont, sans surprise, les premiers vecteurs d’audience pour les chaîne des sport. Olivier Ménard, animateur du programme quotidien L’Equipe du Soir, a pu le constater. Mais le journaliste a toutefois relevé une nuance entre les deux clubs : une défaite du PSG ne fera pas chuter les chiffres, contrairement à l’OM…
« Si l’OM perd… »
“Quand le PSG joue sur des grands matchs, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ça fait de l’audience. S’ils gagnent c’est très bien et les supporters du PSG sont contents. Et quand ils perdent, là il y a les anti-PSG. C’est un club clivant. L’Olympique de Marseille, ce n’est pas du tout ça, a souligné Olivier Ménard dans un entretien publié sur le compte Twitter du show TV. Si l’OM gagne, les fans sont contents mais quand ils perdent, les fans sont déprimés et quittent le poste de télévision. C’est ce que je constate quand l’OM joue. Ce sont des passionnés et ils ne veulent pas qu’on leur explique que leur équipe a perdu. C’est comme ça tu ne le maitrises pas et c’est leur manière de vivre avec leur club”, a conclu l’animateur.
Source link