Monaco et Marseille s’affrontent pour un choc très attendu en clôture de la 15e journée de Ligue 1, ce dimanche (20h45). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
À bien des égards, ce duel entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille devrait valoir le détour, ce dimanche soir, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). Déjà parce que cette affiche entre deux des plus grands palmarès du foot hexagonal a toujours de l’allure. Mais aussi et surtout parce que ces cadors seront appelés à nager dans les mêmes eaux, une nouvelle fois. Il suffit de regarder la photographie du classement pour s’en rendre compte. Cinquième, Marseille ne devant son adversaire du soir qu’à une meilleure différence de buts.
Tancé par les supporters la semaine passée, Igor Tudor a bien l’intention de laisser l’OM dans une posture confortable pour cette trêve imposée par le Mondial. « J’essaie simplement de faire mon travail. C’est quoi, un entraîneur ? Les gens vont au stade, ils voient la façon dont joue l’équipe, voilà ce qui compte. Et je pense que l’équipe doit divertir le public. Je ne serai jamais supporter d’une équipe qui attend derrière, qui souffre, qui subit et qui gagne 1-0. Il faut que les gens ressentent des émotions, c’est comme cela que je conçois mon travail. Mais la victoire est fondamentale, et je veux toujours gagner ».
En face, Philippe Clement a lui aussi annoncé la couleur. « C’est un grand match et un bon défi qui nous attend car Marseille est une bonne équipe qui joue de manière offensive. C’est vrai que nous pouvons être sur le podium en cas de victoire mais le plus important est de l’être à la 38e journée. Quelqu’un m’a d’ailleurs dit cette semaine que le Club réalise son meilleur début de saison depuis cinq ans. C’est positif même si nous aurions certainement pu prendre quelques points en plus. A nous de travailler les prochains mois, et ce jusqu’en juin pour répondre présent à chaque match. » Le décor est planté.
Les compos probables
Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Gelson Martins, Camara, Fofana, Golovin – Embolo, Ben Yedder.
Marseille : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Alexis Sanchez, Harit.
Où voir le match ?
Ce match entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille comptant pour la 15e journée de Ligue 1 sera diffusé ce dimanche soir sur Prime Vidéo, à partir de 20h45. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon.
Source link