L’Olympique de Marseille a identifié le latéral gauche à recruter en cette période de mercato hivernal. Il évolue au Portugal.
Privé d’au moins sept éléments durant la CAN 2023, l’Olympique de Marseille est obligé de se renforcer pendant ce mois de janvier afin de rester compétitif. Parmi les priorités du club phocéen, c’est la signature d’un latéral gauche.
Un tchèque certifié pour Marseille
Sa principale cible pour ce secteur a pour nom David Jurasek, l’international tchèque de Benfica Lisbonne. L’information émane du quotidien portugais A Bola. Les premiers contacts ont déjà été noués entre les différentes parties. Une approche pour son transfert avait déjà été faite l’été dernier, mais elle ne s’est pas concrétisée. En sera-t-il différemment cette fois-ci.
Lire aussi – Un troisième marocain annoncé à l’OM
Jurasek a une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros selon le site transfermarkt. Le board marseillais espère pouvoir négocier ce prix au rabais. S’il n’y arrive pas, il se tournera vers d’autres cibles. Plusieurs autres pistes seraient explorées en parallèle, si l’on se fie au média « La Minute Om ».
A noter que pour le côté droit de la défense, l’OM a également un plan. Le club chercherait à enrôler l’ancien stéphanois Yvann Maçon, qui évolue aujourd’hui en Israël. Un dossier beaucoup moins compliqué que celui de Jurasek.
Source link