Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, a évoqué un certain mal-être existant entre les joueurs et leurs familles.
Malgré un début de saison en trombe, le Paris Saint-Germain voit resurgir ses vieux démons. À quelques jours du prochain choc contre le Bayern Munich, les Rouge et Bleu ont concédé leur troisième défaite de la saison contre Monaco (3-1), samedi. Un nouvel échec, après celui contre l’Olympique de Marseille (2-1) en Coupe France, à digérer pour le capitaine parisien, Marquinhos, et son équipe qui affichent de plus en plus de fébrilité.
Voir aussi : PSG-Bayern : les compos probables du choc de Ligue des champions
Présent en zone mixte à l’issue de la rencontre face aux Monégasques, l’international brésilien n’a pas manqué de justifier la mauvaise passe de son équipe. « Nous sommes des humains. Dans le vestiaire, on se parle. Il faut savoir qu’on laisse nos familles à la maison, on laisse beaucoup de choses passer, a-t-il expliqué au micro de Prime Vidéo. On traverse des moments difficiles mais on se parle dans le vestiaire. On se dit les choses. On rentre sur le terrain, on ne veut pas perdre. Ce sont des moments difficiles qu’il faut traverser. Ensemble, on s’en sortira plus facilement. »
🗣️@marquinhos_m5 : « Nous sommes des humains. »
Le capitaine parisien tente de nous expliquer comment le @PSG_inside pourrait se rétablir. #ASMPSG I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/KLM8jGhPRC
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 11, 2023
Des déclarations qui font écho aux propos tenus par l’ancien Romain lors de son entretien au Parisien, lundi. « La famille est importante depuis que je suis tout petit. Au quotidien, on aime avoir la famille et les amis pour profiter de la journée, regarder les matchs… Un joueur de foot se prive beaucoup de la famille pour des questions médiatiques car nous sommes exposés quand on sort de la maison. Moi je préfère être en famille, avec les gens que j’apprécie. […] Si je peux vivre aux côtés de ma famille et de mes amis, c’est quand même mieux. »
« Avec les enfants, le temps passe trop vite, il faut que je profite d’eux. Aujourd’hui, j’ai trois enfants mais j’ai l’impression que la petite (Maria, l’aînée) est née hier alors qu’elle a 5 ans déjà. Le temps passe tellement vite… », a-t-il confié, poursuivant : « On ne peut pas penser qu’au foot, délaisser sa famille et oublier ses enfants. Je veux profiter de ces moments-là car ils passent vite. »
A lire également : >>> Bleus, la décision irrévocable de Giroud