La prise de fonction de Luis Enrique sur le banc du PSG n’a pas été du goût du capitaine brésilien des champions de France. Du moins à l’occasion de PSG-Lorient.
Imposer sa marque. C’est ce qu’a tenté, et visiblement réussi, Luis Enrique en arrivant au Paris Saint-Germain, si l’on comprend les informations du Parisien, dans son édition de mercredi. Outre la manière assez brutale d’avoir dit à Marco Verratti de préparer ses valises, l’entraîneur espagnol a montré à un autre cadre que personne n’était indispensable.
Lire aussi – Luis Enrique détruit un cadre du PSG
Le média francilien rappelle l’épisode concernant Marquinhos avant la première journée de Ligue 1 au cours de laquelle le PSG avait concédé un nul au Parc des Princes (0-0). Capitaine des champions de France depuis 2020-2021, le défenseur brésilien a été relégué sur le banc des remplaçants, au profit de Danilo Pereira qui portait également le brassard ce soir-là.
Mbappé, la blague qui fait rire l’Espagne https://t.co/I3k5eBBt4M
— Foot 365 (@foot365) August 30, 2023
Ce déclassement n’a pas plu à Marquinhos, souligne Le Parisien. Le joueur de 29 ans a appris lors de la causerie de Luis Enrique qu’il ne débuterait pas la rencontre.
Depuis, l’ancien joueur des Corinthians et de l’AS Rome a repris sa place de taulier. A Toulouse (1-1), puis contre Lens (3-0), le capitaine Marquinhos a joué l’intégralité des deux rencontres.