Le capitaine du PSG a regretté fortement l’attitude des fans de l’équipe lors du match contre l’OM dimanche soir.
Ils ont fait ce qu’ils ont dit. En cette période électorale, les supporters parisiens n’ont pas voulu lancer un message politique mais ont simplement tenu leur promesse : s’abstenir de manifester lors du PSG-OM de dimanche soir (2-1).
« Pour un Classique, je trouve qu’il faut savoir mettre les choses de côté, ce n’était pas le moment de faire ça », a jugé Marquinhos quelques minutes après la dernière rencontre de la 32e journée de Ligue 1, devant les caméras de Prime Vidéo.
PSG – OM, toutes les réactions https://t.co/j8u2rWW2jY
— Foot 365 (@foot365) April 17, 2022
« On comprend la déception des supporters, ils ont leurs arguments, mais il faut parfois mettre son orgueil et sa fierté de côté. En tant que joueur, je ne suis pas d’accord avec cette attitude », a insisté le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain.
Après l’élimination en 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid le 9 mars, le Collectif Ultra Paris (CUP) avait décidé des actions de grève d’encouragements. Présents mais silencieux. C’est ce que l’on a observé dimanche au Parc des Princes.
Les propos de Marquinhos ne risquent pas réduire la fracture désormais réelle entre les supporters du PSG et leur club, équipe et dirigeants compris.
Lire aussi :Ligue 1 : La 32e journéeLigue 1 : Le classement