SPORT

Marquinhos, joueur brésilien de l’année ?

À l’instar de neuf autres de ses compatriotes footballeurs, Marquinhos est nommé au Samba d’Or 2023, prix qui récompense le meilleur joueur brésilien de l’année.

Qui va succéder à Neymar en tant que lauréat du Samba d’Or ? La question se pose plus que jamais puisque les votes sont ouverts et le choix est possible entre dix candidats. Sacré trois années de suite, le « Ney » est encore présent parmi les favoris. À ses côtés, beaucoup de joueurs de Premier League tels qu’Alisson (Liverpool), Bruno Guimaraes et Joelinton (Newcastle), Casemiro (Manchester United), Ederson (Manchester City) ou encore Gabriel Martinelli (Arsenal). Les attaquants du Real Madrid, Vinicius Junior et Rodrygo son également présents, tout comme Marquinhos (PSG), seule défenseur de cette liste.

Le Paris Saint-Germain s’est forcément empressé de mettre un lieu sur ses réseaux sociaux pour permettre à ses supporters d’aller voter en faveur du capitaine parisien. Les chances de voir Marquinhos soulever le Samba d’Or sont cependant pratiquement nulles face à la concurrence et au palmarès de certains sur l’année 2023. C’est notamment le cas d’Ederson, vainqueur de la Ligue des champions avec City. Quant à Neymar, difficile de savoir ce que les votants diront.

Un jury en trois parties

Pour rappel, le titre de meilleur joueur brésilien de l’année est décerné par un jury divisé en trois parties : un tiers d’internautes, un autre composé d’un collège de onze « grands électeurs » regroupant des stars du football brésilien, des agents, des entraîneurs et autres dirigeants liés au football auriverde, et un dernier tiers constitué de onze journalistes spécialisés dans le foot européen. Annonce du gagnant dans 41 jours.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité