SPORT

« Marquinhos est moins bon à cause de lui »

Eric Rabésandratana, l’ancien joueur du PSG, estime que Sergio Ramos aura du mal à enchainer une troisième saison au sein de l’équipe capitale.

Sergio Ramos (37 ans) a entamé la saison 2022/2023 de manière très convaincante. Mais, peu à peu, son rendement a décliné. Et, au sein de son club de Paris SG, on est à se poser la question s’il faut le prolonger ou pas vu que son contrat expire en juin prochain.

« Sergio Ramos est trop vieux »

Les avis divergent au sujet de l’expérimenté arrière andalou. Parmi ceux qui se montrent circonspects par rapport à la capacité de ce dernier de retrouver son meilleur niveau il y a Eric Rabésandratana. Pour l’ex-capitaine parisien, il serait trop risqué de proposer un nouveau bail à un joueur qui se trouve dans la dernière phase de sa carrière.

« Pour l’instant, il ne faut rien faire, indique l’actuel sélectionneur du Madagascar au Parisien. Il faut le laisser passer les étapes de la Ligue des champions. Mais j’ai l’impression que ça va être compliqué… Au niveau physique, il est plus vieux et pris plus facilement dans son dos… Il est intéressant ballon au pied mais défensivement, il est moins serein : dans les duels aériens, dans les marquages. C’est ça qui m’inquiète ».

Rabesandratana, qui a défendu les couleurs parisiennes entre 1997 et 2001, pense même que le mauvais rendement de Ramos déteint sur son coéquipier dans l’axe, Marquinhos. « J’ai quand même l’impression qu’inconsciemment, ça ne facilite pas la tâche de Marquinhos. Si son rendement est moins bon en ce moment, c’est qu’il n’a pas trouvé son équilibre avec Sergio Ramos », a-t-il ajouté.

S’il ne prolonge pas avec Paris, Ramos ne devrait pas avoir de difficultés de se trouver un nouveau point de chute. Il dispose de plusieurs propositions exotiques, dont celle qui émane d’Al-Nassr. Au sein du club saoudien, il pourrait retrouver son ancien coéquipier à Madrid, Cristiano Ronaldo.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité