C’est un transfert assez surprenant qui devrait avoir lieu cet hiver…
Il était arrivé l’été dernier avec un statut d’espoir prometteur et un patronyme bien connu dans le paysage du foot français, mais l’aventure de Marquinhos en Ligue 1 devrait prendre fin. Prêté par Arsenal au FC Nantes, le jeune attaquant brésilien (20 ans) devrait quitter les Canaris durant ce mercato d’hiver.
Marquinhos, départ par la petite porte
Selon les informations de L’Equipe, le prêt de Marquinhos devrait être cassé. L’ailier, qui n’a fait que 7 petites apparitions avec le FC Nantes, n’a pas eu un rendement suffisant avec le club français. En difficulté sur le plan sportif, Marquinhos a également entretenu des rapports très frais avec sa direction. En cause : sa participation aux Jeux Panaméricains à l’automne, et sa sélection pour le tournoi pré-olympique de la zone Conmebol, programmé du 20 janvier au 11 février. Une échéance qui n’entre pas dans le calendrier de la FIFA et à laquelle le FC Nantes s’opposait.
L’homonyme du capitaine du PSG devrait donc quitter Nantes et le championnat de France dès cet hiver. Dans l’immédiat, un retour à Arsenal est pressenti, avant un potentiel nouveau prêt pour aller chercher du temps du temps de jeu.
Source link