SPORT

Maroc, compos : première tendance claire pour la compo

L’équipe de France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi (20 heures). Voici la compo probable des Bleus.

Après la Pologne et l’Angleterre, l’équipe de France s’apprête à croiser la route du Maroc dans cette Coupe du monde. Un match de très haut niveau face à une équipe qui s’impose comme la sensation de cette édition 2022 au Qatar. Les Bleus sont à une marche d’une nouvelle finale de Coupe du monde. Et pour cette rencontre très attendu (coup d’envoi ce mercredi à 20 heures), Didier Deschamps devrait miser sur la continuité.

Autre problématique, animation identique pour les Bleus

Le sélectionneur de l’équipe de France a dégagé un onze-type dès le début de la compétition. Il devrait encore s’appuyer sur cette structure ce mercredi, même si la problématique posée par son adversaire sera complètement différente de celle proposée par l’Angleterre en quart de finale.

Élément important : les Bleus abordent cette demi-finale avec les compteurs de cartons remis à zéro – comme le prévoit la règle. Jules Koundé ou Aurélien Tchouaméni ne sont donc plus sous la menace d’une suspension, pas plus qu’Antoine Griezmann, averti face aux Three Lions.

Incertitudes sur Upamecano et Rabiot

L’équipe de France devrait donc conserver son système en 4-3-3 avec le trio Dembélé-Giroud-Mbappé sur le font de l’attaque pour amener de la variété offensive. Néanmoins, deux joueurs seraient incertains après avoir manqué la séance de veille de match, mardi : Dayot Upamecano et Adrien Rabiot.

Le défenseur du Bayern Munich et le milieu de terrain de la Juventus souffriraient d’un mal de gorge. Ils pourraient être suppléées par Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana, respectivement. Antoine Griezmann épaulera encore Aurélien Tchouaméni dans l’entrejeu. Jules Koundé, qui semble monter en régime, est appelé à enchaîner sur le côté droit, au même titre que Théo Hernandez sur le flanc gauche et Raphaël Varane dans l’axe. Hugo Lloris tiendra sa place dans les buts.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité