Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat a raconté son match dans le match avec Olivier Giroud, après la défaite des Lions de l’Atlas contre les Bleus en Coupe du monde (0-2).
L’équipe de France a composté son ticket pour la finale de la Coupe du monde en s’imposant dans la douleur contre le Maroc, mercredi soir (2-0). Une qualification acquise au terme d’un match serré et âpre. Le duel opposant Olivier Giroud à Sofyan Amrabat a été le symbole de cette bataille.
Révélation du tournoi dans son rôle de sentinelle devant la défense, l’international marocain, qui n’a cessé de faire parler son impact athlétique face à Kylian Mbappé, faisait lui aussi l’objet d’un marquage très strict d’Olivier Giroud.
Amrabat : « Giroud m’a suivi partout ! »
Ce match dans le match opposant deux des gabarits les plus impressionnants de cette rencontre n’a pas été de tout repos pour le joueur de la Fiorentina, surpris par l’intensité mise par l’avant-centre des Bleus.
« Ils ont libéré nos défenseurs centraux. Leur attaquant, Olivier Giroud, m’a suivi partout au milieu de terrain. Je lui ai dit : ‘arrête’. Mais il a dit qu’il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match », a soufflé Amrabat dans des propos accordés au média NOS. Malgré ce marquage strict, le milieu défensif des Lions de l’Atlas a encore été l’auteur d’une prestation remarquable.
Source link