Après dix-sept ans de carrière professionnelle, Mario Mandzukic a décidé de prendre sa retraite. Le Croate l’a officiellement annoncé ce vendredi.
A trente-cinq ans, l’heure est donc venue pour Mario Mandzukic d’en finir avec sa carrière de footballeur professionnel. Celui qui a notamment remporté quatre titres de champion d’Italie et deux de champion d’Allemagne n’a pas trouvé de nouveau club à la hauteur de ce qu’il espérait lors du dernier mercato estival. Il a finalement décidé d’arrêter les frais et de passer à autre chose.
C’est la Fédération croate de football qui a annoncé la nouvelle vendredi en publiant un communiqué original. Dans ce message en forme de lettre écrite à l’enfant qu’il a été, Mario Mandzukic est revenu sur les moments forts de sa carrière, sur l’importance pour lui de revêtir la tunique croate et sur tout ce qu’il doit au football.
✉️ With an emotional letter to « little Mario », great @MarioMandzukic9 closes his fantastic playing career. Mandžo, thank you for everything and good luck in the future! ❤️#Family #Vatreni🔥 pic.twitter.com/0LvsbrGEsR
— HNS (@HNS_CFF) September 3, 2021
Le vice-champion du monde 2018 avec la Croatie a évolué sous les couleurs de neuf clubs différents tout au long de sa carrière professionnelle, et notamment celles du Dinamo Zagreb, du Bayern Munich et de la Juventus. La saison dernière, il avait effectué une dernière pige du côté de l’AC Milan qui restera donc son dernier club.
A lire également : >>> Benzema »fait de la peine », le constat accablant