Si la Coupe du monde 2018 en Russie restera le summum de leur histoire commune, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu continuent d’accompagner les Bleus au micro de TF1. Rodé, le duo de commentateurs vedettes du diffuseur de l’équipe de France affiche une belle complicité. Et il faut croire que le journaliste et le champion du monde 1998 sont devenus les nouveaux porte-bonheurs de la sélection tricolore.
Margotton-Lizarazu dans le grand livre des Bleus
En plus d’avoir vécu deux finales de Coupe du monde – en Russie il y a 5 ans puis au Qatar en décembre dernier -, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu ont commenté de nombreux succès notables pour les Bleus. Au total, ce tandem devient même le deuxième duo de commentateurs de télévision à atteindre la barre symbolique des 50 victoires de la sélection nationale.
Comme Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et tous les joueurs de la sélections avides de records, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu vont désormais tenter d’atteindre la première place dans leur domaine puisque seul le duo mythique Thierry Roland – Jean-Michel Larqué devance le tandem de commentateurs de la première chaîne. Les deux anciens commentateurs ont couvert 118 victoires des Bleus en 191 matchs.
Source link