Fluminense au sommet ! Ce samedi soir, au terme d’une rencontre tendue et indécise, le club brésilien a remporté la Copa Libertadores face à Boca Juniors sur le score de 2 buts à 1. C’est le premier trophée continental dans l’histoire du club brésilien.
Titularisé au coup d’envoi au poste de latéral gauche, Marcelo remplit une nouvelle fois son armoire à trophées. Après le sacre des siens, le défenseur brésilien a évoqué ce que signifiait cette victoire pour lui. L’ancien joueur du Real Madrid place ce titre tout en haut.
« Le Real Madrid comprendra. C’est mon titre le plus important en club. C’est l’équipe dans laquelle j’ai grandi. Madrid est dans mon cœur mais c’est même difficile de comparer avec Fluminense, » a-t-il déclaré avec émotion au micro des journalistes.
Le palmarès de MALADE de Marcelo. 🇧🇷🤯
🏆🆕 x1 Copa Libertadores
🏆 x5 Ligue des Champions
🏆 x6 Liga
🏆 x2 Coupe d’Espagne
🏆 x5 Supercoupe d’Espagne
🏆 x3 Supercoupe de l’UEFA
🏆 x4 Coupe du monde des clubs
🏆 x1 Championnat Carioca
🏆 x1 Coupe des Confédérations28 TROPHÉES.… pic.twitter.com/cwsNnbcfuK
— Footballogue (@Footballogue) November 4, 2023
C’est donc un nouveau trophée pour Marcelo. Le latéral brésilien rajoute la Copa Libertadores à son actif. Le joueur de 35 ans possède un palmarès incroyable en club. Il a remporté à 6 reprises le championnat d’Espagne, 2 coupes du Roi, 5 Supercoupes d’Espagne, 5 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d’Europe, 4 coupes du monde des clubs et maintenant une Copa Libertadores. En sélection la donne est différente ou il n’a remporté qu’une Coupe des Confédérations en 2013 ainsi qu’une médaille d’argent et de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin et de Londres.