La venue de l’entraineur argentin Marcelo Gallardo sur le banc de l’Olympique de Marseille apparait de moins en moins probable.
Après le départ d’Igor Tudor, son nom avait été parmi les premiers mentionnés pour prendre les commandes de l’Olympique de Marseille. Et Pablo Longoria, le président, a bien songé à lui pour cette mission. Néanmoins, aujourd’hui, les chances de voir Marcelo Gallardo débarquer à la Commanderie sont assez minces.
Gallardo et Longoria, l’impossible cohabitation ?
Selon RMC Sport, Gallardo a bien l’ambition de coacher en Europe. Mais, il ne compte pas le faire n’importe où. Surtout, il entend mener sa barque comme il l’entend, en bâtissant son effectif lui-même et avec des recrues qu’il aura lui-même suggérées. Un mode de fonctionnement particulier et dont Longoria n’est pas vraiment partisan. Ce dernier aime avoir la maitrise du mercato et il a du mal à collaborer avec les coaches trop exigeants.
Lire aussi – Gallardo à l’OM, l’avis tranché de Djibril Cissé
L’autre raison pour laquelle Gallardo à Marseille risque de ne pas se concrétiser, c’est que le coach argentin a aussi d’autres sollicitations. En France, l’AS Monaco pense d’ailleurs à lui pour remplacer Philippe Clément. Gallardo connait très bien la Principauté pour y avoir évolué comme joueur. Et, il y a aussi des clubs espagnols qui songent à l’ancien international albiceleste.
Selon toute vraisemblance, Longoria va donc devoir chercher ailleurs un nouvel entraineur pour son équipe. Sa priorité irait toujours à un technicien étranger, même si l’option Christophe Galtier n’est pas à exclure. Les Espagnols Marcelino et Iraolo avaient aussi été cités comme candidats mais ils ne seraient plus en course désormais.
Source link