La venue de Marcelo Gallardo au poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille serait imminente.
L’Olympique de Marseille serait sur le point de nommer un nouvel entraineur. Comme Pablo Longoria l’avait espéré, ce « problème » devrait être réglé cette semaine. Et, si l’on en croit plusieurs sources concordantes, l’heureux élu devrait être Marcelo Gallardo.
Gallardo prêt à faire table rase du passé
Il y a quelques jours, la presse française avait évoqué le début des négociations entre la direction phocéenne et le coach argentin. Elle disait vrai. D’après TyC Sports, il y a bien des pourparlers entre les deux parties et ils sont même à un stade très avancé. Un dénouement positif pourrait donc intervenir très rapidement.
Lire aussi – OM, Galtier est bien candidat
Plusieurs pistes avaient été explorées par les décideurs marseillais pour la succession de Tudor mais l’option Gallardo a très vite fait l’unanimité en interne. L’ancien international albiceleste possède le pedigree, le style et aussi l’aura qui correspondent à cette prestigieuse fonction. Et, il a aussi l’avantage de connaitre la Ligue 1 pour y avoir évolué pendant de longues années.
Gallardo a joué à l’AS Monaco et au PSG. Au Vélodrome, il ne garde pas un souvenir impérissable, puisqu’il y a été victime d’un guet-apens lors d’un déplacement avec l’ASM en 2000. L’ex entraineur de River Plate n’est cependant pas rancunier. Il est prêt à oublier cet épisode et faire tout pour rendre à l’OM ses lettres de noblesse. Les deux derniers techniciens argentins passés par Marseille, en l’occurrence Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli, ont su conquérir le cœur des supporters. Gallardo est très motivé pour en faire de même.
Source link