Le coach argentin Marcelo Bielsa pourrait bientôt faire son come-back dans le championnat anglais.
Neuf mois seulement après l’avoir quittée, Marcelo Bielsa va peut-être retrouver l’élite anglaise. L’ancien manager de Leeds serait en négociations avec une formation du bas de tableau pour en devenir l’entraineur à titre permanent. Ce club, c’est Bournemouth. Les Cherries sont 17e au classement général. Ils se sont séparés de Scott Park en aout dernier, et puis c’est l’intérimaire Gary O’Neil qui occupe la fonction de manager. C’est ce qu’a révélé le média Sky Sports vendredi soir.
Bielsa garde la cote Outre-Manche
Bournemouth étudie donc la possibilité de recruter « El Loco ». La hiérarchie du club s’est rendue à Las Vegas cette semaine pour rencontrer le nouveau propriétaire potentiel, Bill Foley, et la prochaine nomination d’un manager a figuré en bonne place sur la liste des sujets abordés. Le rachat est en bonne voie et il se dit que Bielsa est sur une liste de candidats pour devenir l’entraîneur principal du club sous la direction du nouveau propriétaire.
Bielsa, 67 ans, est au chômage depuis qu’il a été licencié par Leeds United en février 2022. Les Peacocks figuraient alors à la 16e place au classement de la Premier League, à seulement deux points de la zone de descente. Mais les supporters de Leeds se souviennent surtout l’Argentin pour son passage à Elland Road et pour avoir ramené le club en Premier League après 16 ans d’absence.
Source link