Un ancien protégé de Marcelino a fait part de certains secrets concernant le management du coach espagnol.
Depuis vendredi dernier, Marcelino est le nouvel entraineur de l’OM. Tant qu’il n’a pas encore dirigé ses premières séances d’entrainement, le technicien ibérique suscite plein de mystères. De nombreux mythes circulent aussi à son sujet, le dépeignant comme un grand tacticien mais aussi comme un coach très rigoureux et qui se montre intransigeant concernant l’état de forme de ses troupes.
« Marcelino, tu es avec lui ou contre lui »
Dans les colonnes de La Provence, Tomas Pina, qui fut l’un des principaux lieutenants de Marcelino à Villarreal, a fait part de quelques révélations intéressantes à propos du nouvel homme fort de l’OM. « Il est proche des joueurs, mais il te dit les choses comme elles sont, il est direct. Certains peuvent se vexer et il peut y avoir des conflits. Mais il devient de plus en plus diplomate avec le temps et il a toujours été respectueux. Tu es avec lui ou contre lui ».
Lire aussi – Alexis Sanchez, la bonne nouvelle pour l’OM
Pina a aussi prévenu qu’à l’instar d’Igor Tudor, Marcelino n’est pas vraiment un adepte du turn-over. « Il apprécie les effectifs assez restreints, de 20 à 22 éléments, faire tourner et participer tout le monde. Après, évidemment, quand les matches décisifs arrivent, certains joueurs ne sortent plus du 11 ».
« Il faut de grands pros pour supporter sa méthode »
Enfin, celui qui évolue aujourd’hui en Chine a confirmé la réputation qu’a Marcelino d’être toujours sur le dos de ses joueurs en ce qui concerne leur forme athlétique. « Ça peut engendrer des tensions, parce qu’il y a des amendes, des contrôles surprises. Il faut de grands pros pour supporter sa méthode, il réclame tellement d’engagement… Si un joueur n’est pas prêt à s’engager à 100%, il ne joue pas ». Payet et ses coéquipiers sont prévenus.
Source link